Fenêtre PVC abattant
Découvrez notre gamme de fenêtres PVC abattant, aussi appelée fenêtre à soufflet. En vitrage clair ou granité, les fenêtres abattant sont idéales pour des espaces ne permettant pas une ouverture classique et pour les pièces comme le garage, la cave ou le sous-sol.
Le PVC vous garantit une bonne isolation thermique et phonique, une haute résistance et une certaine facilité d'entretien.
Retrouvez également notre gamme d'accessoires pour la pose des fenêtres abattant.
-
274,90 € TTC
Epuisé
La Fenêtre PVC Abattant 45 x 80 cm Gris est facile à poser et à entretenir. Elle dispose d'une bonne isolation thermique. Le verre transparent permet à votre pièce de bénéficier d'un maximum de luminosité.
En savoir plus -
338,90 € TTC
Epuisé
La Fenêtre PVC Abattant 45 x 120 cm Gris est facile à poser et à entretenir. Elle dispose d'une bonne isolation thermique. Le verre transparent permet à votre pièce de bénéficier d'un maximum de luminosité.
En savoir plus
La fenêtre PVC abattant, aussi appelée fenêtre à soufflet, est idéale pour les plus petits espaces et espaces complexes ne permettant pas l’installation d’une ouverture classique.
On la retrouvera principalement dans les caves, sous-sol, buanderies, garages, toilettes, entrée ou encore salle de bain. Souvent installée en hauteur, elle peut également être posée en imposte, c’est-à-dire au-dessus d’une fenêtre ou d’une porte.
Elle s’ouvre de façon horizontale vers l’intérieur et possède un entrebâillement réduit : elle est retenue par un système de fixation, placé en partie haute.
Pourquoi choisir une fenêtre à soufflet ?
La fenêtre abattant possède de nombreux avantages :- Grâce à sa taille réduite et ses nombreuses dimensions disponibles, elle s'intégrera parfaitement bien dans toutes les petites pièces.
- Comme elle ne s’ouvre pas intégralement, elle empêche les intrusions et assure plus de sécurité pour les enfants.
- Placée en hauteur et ouverte partiellement, elle apporte de la luminosité sans prendre de la place.
- Elle permet d’aérer une pièce en toute sécurité : bien fixée, elle ne peut pas claquer face au vent.
Pourquoi opter pour le PVC pour sa fenêtre abattant ?
Le PVC est un matériau de plus en plus prisé, et pour cause :- Il possède une excellente isolation phonique, mais aussi thermique, permettant ainsi de réduire considérablement la consommation énergétique du foyer.
- Il est doté d’un bon rapport qualité/prix.
- Solide, il résiste aux chocs, à l’usure et ne rouille pas. Il possède également une longue durée de vie.
- Il existe de nombreux coloris : blanc, noir, gris, imitation bois...
- Elles sont entièrement recyclables : un excellent choix écologique.
- Elles s’installent facilement en construction et en rénovation.
- Enfin, elles sont très faciles à entretenir.
Comment poser une fenêtre abattant PVC ?
Avant de débuter la pose, assurez-vous de choisir un produit aux bonnes dimensions : prenez les mesures et vérifiez l’aplomb de votre installation grâce à un niveau à bulle.- Placez un joint d’étanchéité le long du mur, entre la maçonnerie et la menuiserie.
- Retirez le battant pour faciliter votre installation.
- Placez le dormant sur l’emplacement de la fenêtre (le tableau) et choisissez l’emplacement des pattes de fixation.
- Posez les pattes de fixation sur votre dormant : une à 15 cm du haut et une seconde à 15 cm du bas. Placez les pattes restantes de façon équidistante entre ces premiers éléments. Fixez l’ensemble dans les rainurages de la menuiserie.
- Positionnez votre dormant sur le tableau, en pensant toujours à bien vérifier son niveau. Utilisez des serre-joints pour faciliter le maintien de votre cadre.
- A l’aide d’un perforateur équipé d’un foret à béton, percez des trous correspondant aux emplacements des plaques de fixations dans le mur. Disposez des chevilles à béton dans les trous, fixez les pattes de fixation grâce à une visseuse.
- Une fois cette fixation effectuée, retirez le serre-joints.
- Une fois le dormant bien fixé, remettez en place les ouvrants sur les paumelles à l’aide de vis à tête fraisée. Installez la poignée en suivant les consignes du fabricant.
- Enfin, placez les cache-vis et retirez le film plastique de votre battant.